Bonsoir Kayna,
Je vais essayer de répondre au mieux à tes questions
Alors pour le cas de figure, si la maman souhaite abandonner son enfant sans laisser de filiation et bien faut qu’une procureur déclare l’enfant abandonné et elle ne peut le faire que dans une institution comme commissariat ( mais ça va pas être évident je pense) ou encore un hopital ou association (il en existe plusieurs pour aider les femmes dans son cas et ils se chargeront de procéder à la déclaration d’abandon devant les autorités)
Mais si elle signe un papier déclarant vous donner droit à l’autorité parentale, elle devra donner son identité et donc cela sera plus compliqué pour vous par la suite comme le disait Kamel de faire une kafala judiciaire enfin non c pas le problème la kafala mais plutôt le visa ensuite
Je vais te parler franchement je comprends ce refus car nous savons bien (même si je ne parle absolument pas de ton cas) que ceraines personnes achetent des nouveaux nés etc,,, Afin d’éviter tous les trafics d’enfants (horrible et impardonnable) ce frein (léger il est vrai) existe
Si tu souhaite récueillir cet enfant sache une chose c que cela va être très difficile dans un premier temps (je dis pas impossible) car j’ai eu le week end dernier un exemple pour un proche sur Casa
Mais pour cela il a fallu que le commissariat vienne chercher l’enfant abandonné dans la rue, puis procureur etc, ensuite les futurs parents kafils qui souhaités les recueillir ont du faire une demande au procureur du roi pour récupérer cet enfant par kafala judiciaire, cela est donc possible si tu tombes sur un procureur humain et qui fait preuve d’empathie pour la cause des enfants mais ça coùte rien de demander, le bb sera placer dans une institution en attendant son recueil, le souci qui se pose c si vous faites une Kafala notariale ou judiciaire avec filiation connue c de confronter à un refus de visa ensuite
Tiens nous au courant de la suite donnée à ton souci et courage le chemin est parfois long et difficile mais le bonheur est immense