Bonjour et bienvenue à vous les Fatounettes!
Nos démarches ont commencé début octobre 2010 au centre de lalla hasna. On s’est présenté à l’orphelinat, accueil très chaleureux par la directrice Madame Kaouachi et son assistante karima.
Après vérification du dossier pour la kafala (+ agrément obligatoire sur casa), on s’est rendu chez le juge de la famille au quartier des habous qui nous a autorisé à voir des enfants de l’orphelinat. On est retourné au centre et là, la directrice nous a présenté 2 bébés (avant elle demande l’âge des bébés souhaités). On en a choisi un.
Après c’était la course (nous restait moins d’une semaine pour le retour en france) pour les enquêtes ordonnées par le procureur du roi. Pour la suite, vous pouvez jeter un oeil sur ma présentation dans ce forum.
Une fois que le dossier est complet avec toutes les enquêtes demandées (si vous vous débrouillez bien , possible de tout avoir en 2/3 jours sauf l’enquête de police qui elle doit être envoyée directement au tribunal et met presque 1 mois à arriver au tribunal), un délai d’affichage légal de 3 mois va courrir pour permettre à la mère de récupérer son enfant… Une fois ce délai passé, l’enfant est déclaré définitivement abandonné puis suit une commission environ 15 jours après le jugement d’abandon. A partir de là, y’a une audience avec le juge (signature de la kafal) : on y va pour cela le 15/04 ensuite y’a une dernière audience pour la remise définitive de l’enfant. Voilà, je vous en dirai plus à mon retour dans un peu près 3 semaines. Inchaallah
Je vous dis bon courage, patience et au plaisir de vous répondre.
Faty
NB : les coordonnées de la maison d’enfants de lalla hasna sont sur ce forum