Bonsoir à toutes,
Je me permets de réagir à vos propos pour recadrer les débats. En tant que membre du bureau je rappelle que notre association n’ a pas pour objectif d’évoquer , sous cet angle, le sujet religieux dans la procédure de la kafala. Notre association est là pour aider les familles qui souhaitent se lancer dans cette aventure et ce quelque soit leur religion,leur couleur ou leurs convictions politiques. Notre interlocuteur de demain sera le gouvernement français, nous souhaitons que la kafala soit reconnue par l’état Français. Il est inimaginable de promouvoir la kafala , auprés des représentants du gouvernement ,uniquement pour les couples musulmans. C’est impensable.
Si demain la kafala est reconnue avec le projet de loi du sénateur Millon, il y aura des milliers de couples non-musulmans qui se dirigeront forcément vers le Maroc comme pour La belgique,l’espagne,l’italie et la suisse qui ont déjà adopté la Kafala…et c’est tant mieux pour tous ces pauvres orphelins. Je pense que sincèrement, ce débat ne nous avancera à rien; l’intérêt premier est de trouver des familles à ces petits qui sont condamnés à une vie malheureuse.
cordialement