49, rue de Tanger 75019 Paris
admin
Ajouté : il y a 13 années et 10 mois Réponse à : Vos idées pour l’association

Bonjour,

Je vous propose ce débat lors de notre prochaine réunion, en effet c’est un sujet important et délicat et je pense qu’il est trop difficile d’en débattre sur un forum en quelques post surtout que nous sommes aujourd’hui très visité.

Néanmoins je vais essayer de faire une réponse rapide :

Tous d’abord nous n’avons aucun parti politique, cependant il est clair que dans l’avancée de nos projets nous devons nous présenter en tant que Français (ce que nous sommes d’ailleurs), peu importe la religion.

Le but est de faire avancer la Kafala tel qu’elle est aujourd’hui, c’est à dire de la faire reconnaître auprès de l’Etat Français (comme pour d’autre pays, la France est à ma connaissance le seul pays d’Europe qui ne reconnait pas la Kafala.)

Un travail doit effectivement ce faire, mais dans un second t’en et avec le Maroc (comme la fait l’Algérie par exemple).

La Kafala et très clair la dessus il y a des règles le soucis c’est qu’elles ne sont pas respectées et ou appliquées, pourquoi ?

Le “problème” (pour la Kafala) mais un des bienfaits de l’islam c’est que tous le monde peut devenir musulman, il est alors facile de “tricher” mais en même temps difficile de refuser quelqu’un qui veut se convertir… (La seule solution pour moi et pour ce point c’est de faire comme la fait l’Algérie…)

Mais nous n’en sommes pas encore la, nous aurons l’occasion si vous le voulez bien d’en rediscuter lors de notre prochaine réunion, on se le note en thème à aborder, pour ceux et celles qui ne peuvent pas venir, nous ferrons comme d’habitude un compte rendu de toute la réunion avec les questions réponses, et un point sur ce thème.

Si ça convient à tous le monde je clos le sujet.

Merci à tous pour votre compréhension !