Salam,
Je sais bien que l’Admin veut mettre fin à ce débat, mais il faut bien ce rendre compte du grand problème que cela crée, et laisser les gens s’exprimer par rapport à ça et récolter les différents avis pour que l’association puisse avoir une prise de position clair..
Je voudrais vous faire part d’une information qui me réjouis au plus au point, à Tanger j’ai fait appel à un avocat pour m’aider dans mes démarche de Kafala, il est par ailleurs engagé dans une association avec d’autres avocats et ulémas qui essaient de faire pression au maximum pour que justement les kafala ne soient plus délivré aussi facilement aux couples étrangers et souhaite une mise en place d’un système qui permettrait de filtrer les faux convertis, mise en place d’une durée minimum de conversion avant de pouvoir entamer une kafala, ainsi que des questions plus poussé au niveau de la religion musulmane. J’espère sincèrement qu’ils seront entendus.
C’est vrai que l’idéale seraient tout de même de pouvoir fonctionner comme l’Algérie, la Tunisie ou la Turquie.
Etre d’origine marocain pour pouvoir adopter au Maroc au moins on sera sûre qu’une partie de la culture de l’enfant sera sauvegardé, ça participe aussi à l’intérêt de l’enfant, qu’il ne soit pas totalement déraciné.
Kafala3, je ne comprend pas du tout ta prise de position, d’autant plus qu’être musulman fait partie des conditions pour la kafala, penses-tu réellement que le Maroc qui est un pays musulman et régie par les lois de la charia, serait ravie des propos que tu tiens.
PS: Merci Bassmala