49, rue de Tanger 75019 Paris
AbdelJ
Ajouté : il y a 13 années et 10 mois Réponse à : Vos idées pour l’association

Bonsoir a tous,

Je me présente “abdel”, président de l’association kafala.fr, parents kafils d’un petit eliess depuis 2009 et engagé de façon bénévole et actif “à mon niveau bien sur” dans les kafalas au Maroc en général, et à rabat en “particulier “, pour le moment…et avant d’élargir un peu notre champ d’action à d’autres villes du royaume.

Depuis deux jours, un débat passionné anime ce forum, notamment sur la possibilité ou pas à un “non-musulman” de recourir à une kafala au Maroc

Sans vouloir viser telle ou telle personne..mais un peu quand meme!

Je pose des questions peles meles..

Faites vous parties de l’administration marocaine? Avez vous du factuel à nous proposer? Lisez vous dans les cœurs des gens? Connaissez vous les intentions de telles ou telles personnes “musulmanes ou pas”? Quel degré d’appréciation portez vous sur un couple “non musulman” qui sont peut être comme certains d’entre nous, mariés depuis 5,10, ou 15 ans, et n’arrivent pas à avoir d’enfants? Et surtout quel légitimité pensez vous avoir pour vous permettre de juger les gens qui se convertissent à l’islam?

Alors, oui nous avons des gens qui vont se convertir par “intérêt”, oui nous avons des tricheurs, mais qui a le droit de les juger, certainement pas nous, qui a le droit de barrer la route aux futurs kafils certainement pas nous.

Lors de notre procédure kafala, et vous aussi d’ailleurs, nous avons étés invités à subir une enquête des affaires islamiques, et bien si vraiment vous voulez être “fins” avec la règlementation, même vous-nous qui sommes “musulmans”, ne devrions être revenus avec nos enfants kafalas, en effet, le responsable des affaires islamiques est strictement contre le fait que les enfants abandonnés quittent le territoire marocain, heureusement qu’au Maroc il y a des juges des affaires des tutelles, qui ne raisonnent pas comme certains membres de ce forum, parce que sinon l’association se serait mobilisée non pas pour aider les futurs kafils et avoir leurs droits en France, non, elle se serait battue et aurait priée pour qu’on puisse au “moins” revenir en France avec un bébé. l’histoire aurait étée différente pour nous tous.

Maintenant, c’est sur, que ce sujet est vraiment un sujet de fond, et sincèrement, en tant que président de l’association, je suis contre que ce forum soit fermée, par souci d’échanges et d’une “liberté d’expression” à laquelle je m’attache, mais, je vous prie, svp, d’utiliser des propos conformes au règles strict telle que le respect des uns et autres et surtout de ne viser aucune religion, culture et choix individuel des gens.

Mobilisons nous tous pour défendre l’intérêt suprême de l’enfant.