49, rue de Tanger 75019 Paris
Charloteofraise
Ajouté : il y a 13 années et 9 mois Réponse à : Vos idées pour l’association

Tiens je viens de lire c posts j’avais pas vu mdr!
Bon je vais intervenir selon ma façon de penser en tant que personne kafila et musulmane mais aussi en tant que présidente de Malaïka et Kafala.
Alors dans un premier tps je suis totalement d’accord avec Fatounette Bassmala et Nadiss…:whistle: :)
La Kafala est un acte qui vise à protéger les enfants nés musulmans afin qu’ils grandissent dans l’islam, donc oui faisons en sorte que les futurs parents au Maroc peu importe leur origine soient bien des musulmans!!!!!!!
Abdel Kamel et les autres souvenez vous des exemples au Maroc des enquêtes islamiques il y a une incohérence flagrante!
Vis à vis de la religion un recueil est un acte qui ne faut pas prendre à la légère mais pas du tout! Pour vous avouez mon mari et moi même ne touchons pas les aides sociales versées pour les petits (c personnel) mais nous préférons les verser sur un compte pour eux! Je c bien que cet argent est pour subvenir à leurs besoins mais le sujet est tellement sensible sur le plan religieux que nous préférons faire ainsi donc oui il y a matière à parler sur les Kafalas au Maroc, qui de mon point de vue doit rester ouvert aux non Marocains mais avec contrôle vraiment strique.

Pour les exemples d’enfants handicapés sans vouloir stigmatiser mon petit prince le chef des pirates Jabrane, n’oubliez vous pas qu’il avait au Maroc un gros problème auditif? Qu’il a maintenant récupérer de son audition grâce à dieu mais est toujours appareillé? Tous les parents qui arrivés au centre refusés de le prendre à cause de cela sans même le voir!!! Et peu importe leur origine! Marocaine ou non!

Autre chose aussi, le forum doit être un espace ouvert de dialogue sans distinction, peu importe les sujets sensibles ou non!!! Attendez j’ai de longues expériences de forum sur de nombreux années et les seuls qui tenaient ct les forums ouverts, certes nous serons jamais tous d’accord mais la discutions amène souvent les personnes à la tolérance et un espace où les personnes ne seraient pas libre de dire ce qu’ils pensent je comprends pas trop l’intérêt vraiment :blink: sujet sensible ou pas! Croyez moi avec ma grande expérience de l’associatif c vraiment se refermer et l’ouverture est essentielle dans ce milieu. L’associatif est une grande famille et dans les familles il y a des sujets où on est pas d’accord même parfois on se brouille pour revenir ensuite mais c cela qui fait le socle de la famille une base dure qui incite toutes les individualités à s’exprimer et à faire partie prenante de son évolution.

Sur ceux bon dimanche du premier Mai à tous, courage dans vos démarches, violette ct fort sympathique d’avoir pu te rencontrer, au plaisir de vous revoir tous
Mina et les pirates