49, rue de Tanger 75019 Paris
admin
Ajouté : il y a 13 années et 9 mois Réponse à : Vos idées pour l’association

Bonjour,

Quote:
“que faire de plus, qu’apporter de plus aux adoptants et aux adoptés ?”

C’est sur la page d’accueil :

-Améliorer la vie de l’enfant né et abandonné au Maroc.
-Aider dans leurs démarches, les familles qui se sont vues confier des enfants par Kafala judiciaire.
-Offrir aux enfants une situation juridique stable.
-Faire reconnaître par les pouvoirs publics et le droit français l’union de filiation qui unit enfants et parents.
-Créer une structure d’échanges, d’expériences, d’écoute et de conseils à destination des familles.

Quote:
Le nombre d’associations est une chose, l’utilité en est une autre.

Vu le nombre de visiteurs et d’inscrit je ne doute plus une seconde sur l’utilité !

Quote:
Pour votre information, j’ai déjà fait une kafala en 2005 en n’ai pas l’intention d’en faire une seconde.
Le chemin à parcourir est compliqué parfois et d’autre fois d’une facilité étonnante. C’est pour cela qu’il est bien que les associations existent et aident les futurs adoptants ou les adoptants qui font des démarches une fois de retour.

C’est justement pour faciliter toute les démarches au Maroc et en France que nous sommes la et faire partager à tous nos démarches.

Quote:
Donc en postant sur le sujet “vos idées pour l’association” je souhaitais réfléchir sur ce que l’association pourrait faire de complémentaire par rapport aux autres.

Nous en sommes au tous début et franchement nous avons beaucoup de contact et nous les ferrons jouer pour avancer dans tous les points !

Quote:
Personnellement, je me suis débrouillée toute seule car ici nous n’avons ni ambassade, ni consulat marocain (les plus proches sont en Australie). Notre kafala a sans doute été la première à avoir lieu sur le Territoire, à y être traitée et le parcours n’était pas balisé. La gentillesse et l’intérêt des administrations nous ont grandement facilité les choses.

Dans votre cas vous avez été surement la première famille Kafil, et c’est donc un peu “normale” que vous ayez eu des difficultées et c’est pour cela qu’il faut vraiment les remontées ainsi que tous votre parcours afin qu’il serve un jour à une autre famille.

Bravo en tous cas pour votre courage et merci pour vos témoignages !