Je reprends encore mes pensées, l’association vient à peine de se créer et nous devons procéder par étapes. Etre musulman est une condition incontournable pour prétendre à une kafala, c’et pour celà qu’il ya les enquêtes islamiques qui eux décident à leur niveau de donner leur accord ou non. Dans un premier temps ce qui nous bloque, à notre niveau,c’est la non reconnaissance du gouvernement Français de la kafala. Demain quand les futurs kafils, recevront leur kafala judiciaire , ils se dirigeront directement au consulat français pour demander un visa.Pour l’attribution du visa, que l’on veuille ou non, ce seront les lois françaises et non celles du Maroc qui décideront oui ou non de l’attribuer. Je sais pas si je suis clair, je dis simplement que c’est au gouvernement Marocain de décider et de légiferer par rapport a ce problème, nous en tant que toute petite association qui a 1 jour d’existence avons aucun pouvoir la dessus et lors de chacune des réunions d’informations, nous annoncons bien cette condition et nous ne refusons aucun couple en fonction de sa religion. Ce débat est trop délicat pour en discuter sur un forum, on le fera calmement autour d’une table. cordialement