Bonsoir France Ohnona,
Tu peux te convertir directement au Maroc auprès d’un adoule. Normalement, c’est gratuit…mais on te demandera sûrement un bakchich!!! Mon avocate m’avait dit de préparer 600 ou 700 dirhams à lui donner…et après ma conversion, lui m’a simplement demandé combien l’avocate m’avait dit de lui donner…j’ai répondu 500 dirhams, et il a dit que c’était bien ça!!! Si j’avais dit 300 dirhams, cela aurait été la même chose!! Si tu te convertis dans une mosquée en France, cela ne sera pas valable au Maroc et tu devras de toutes façons passer par un adoule. En revanche, j’ai entendu dire que la conversion dans un consulat marocain était valable…Les questions que l’on m’a posées ont été simples…Il faut juste citer les 5 piliers de l’islam!!! On ne m’a rien demandé de plus!!! Quand je lui ai dit que j’avais commencé à lire le Coran mais que j’en étais seulement au début, il a dit que ce n’était pas important et que la seule chose importante pour être musulman était de connaître les 5 piliers (et dans l’ordre de préférence ).