Une fois le jugementnde kafala obtenu n’oubliez surtout pas de demander le certificat de nationalité algérienne au tribunal d’ou vous avez eu la kafala. Celui-ci est nécessaire pour l’obtention du passeport et du Visa.
En parlant du Visa, il y a aussi une grosse difficultés maintenant a Alger car il faut appeler la daïra (préfecture) pour obtenir un rdv afin de déposer le dossier pour le passeport. Le hic c’est que le délai pour avoir le rdv peut être long donc si vous connaissez quelqu’un qui connait quelqu’un…c’est malheureux mais en Algerie on a souvent besoin de connaissance pour de simples démarches!
Pour le Visa c’est pareil, il faut appeler le çentre visafrançe, qui est un prestataire du consulat, afin e prendre rdv pour déposer le dossier de Visa.sur place on a un bon accueil et on se croirait vraiment dans une institutions française (visafrançe est une filiale de téléperformance).
Vous n’irez donc pas directement au consulat et vous aurez affaire a des algériens, bien accueillants mais pas forcement compétent!mais ce n’est pas grave car il ne font que saisir et transmettre le dossier au consulat.