Bonjour à tous et toutes,
Je savais que ce débat sera animé mais à ce point ca dépasse toutes mes espérances
Premièrement que l’on soit d’accord ou pas d’accord avec les arguments de l’article c’est normal c’est de la liberté de penser que je respecte par dessus tout et par laquelle je me battrais
Néanmoins, il serait plus judicieux d’analyser cette article et d’y apporter le cas échéant des arguments constructives et ne pas rester dans l’inertie de la critique personnel qui en fin de compte n’apporte rien sauf encore alimenter la critique bref la quadrature du cercle.
D’autre part, ce qui est génial avec les écrits c’est les interprétations qu’ils suscitent c’est notamment le cas pour le paragraphe suivant.
“Néanmoins le fait que le Maroc oblige que la Kafala reste du droit coranique est donc que les deux parents ou l’un deux parents si célibataire soient musulmans fait que la Kafala ne peut être ouvert à l’ensemble de la population quand bien même le nombre d’enfants orphelins est importants. “
Pour faire dans l’explication de texte mes propos disaient que pour faire une Kafala il est obligatoire que le couple ou la femme célibataire soient musulman ni plus moins afin de respecter le droit coranique comme d’ailleurs l’annoncé l’article.
Bonne après-midi à tous et toutes.