Ma position reste identique :
Certain passe par la Kafala judiciaire avant de se lancer vers l’adoption simple ou encore plénière, les principales raisons sont de gagner du temps et aussi connaitre son enfant le plus rapidement possible, il sera alors plus supportable et moins pressant de faire les démarches d’adoption avec son enfant en France.
Pour d’autres, le critère religieux est fondamental mais il ne s’agit pas d’adopter un « petit Musulman ». Parce qu’ils sont profondément croyants et pratiquants, ils souhaitent pouvoir accéder à la parentalité, donc adopter, mais tout en respectant les principes de l’islam. Donc ils choisissent alors expressément la Kafala parce que c’est une forme de l’adoption conforme aux dispositions de la loi islamique et du droit musulman, puisqu’elle ne crée pas de lien de filiation.
C’est pour cela que l’agrément n’est pas obligatoire pour une Kafala, et que celui ci est réservé à l’adoption.
Ma position est de faire évoluer pour ce qui le souhaite la Kafala en adoption en commençant donc par la Kafala.
Tous le monde ne souhaite pas faire une adoption …
En ce qui concerne le congé d’adoption je souhaite le faire bénéficier au même titre que pour Kafala, puisque la kafala demande aussi des aller retour et donc du temps.