Je rejoins Kafala3, concernant le sujet, il ne s’agit pas d’être pour ou contre la transformation de la kafala en adoption, mais plutôt de respecter au maximum le principe de celle-ci et de pouvoir trouver un compromis équitable mais pour cela on a besoin d’avis religieux clair là-dessus, parce qu’effectivement comme l’a dit l’admin plus haut, certains musulmans et moi parmi eux, se sont dirigé vers le Maroc ou l’Algérie justement pour le respect de nos principes religieux. Maintenant si une personne de science me dit que religieusement l’adoption simple et l’option qui se rapproche le plus de la kafala parce que la filiation d’origine est sauvegardé, alors là il n’y aura plus lieux de débattre et on pourra réellement avancer et se battre tous ensemble pour obtenir se droit. Mais j’avoue que tant qu’on est pas fixé une fois pour toutes, il y aura toujours et encore des débats qui resterons des débats stériles.
Avant d’adhérer, j’aimerais pouvoir être sûre de ne pas défendre un objectif qui irait à l’encontre de mes principes religieux.