Bonjour,
On ne court circuit pas l’agrément, la Kafala n’est pas une adoption et il n’y à donc “normalement” pas besoin d’agrément, car celui ci et réserver pour l’adoption. (Je dis normalement parce que même des institutions marocaines demandes se document, c’est complètement contradictoire…)
1. Vers d’autre pays si c’est une adoption qu’ils veulent oui il faudra bien sur passer par l’agrément. Pour les Kafils Pourquoi passer par l’agrément complet ? Ce n’est pas une adoption.
2. Ils pourront faire une Kafala seulement si ils répondent aux enquêtes sociales et en France et au Maroc.
Si après ils veulent faire une adoption c’est leur droit. Ce n’est pas un système de contournement ? Puisque aujourd’hui comment fait t’on pour adopter un enfant Marocain ?
Je pense que s‘ils ne répondent pas à l’enquête sociale de l’agrément ils ne répondront pas aux deux enquêtes celle de France et du Maroc. Pourquoi faire confiance à l’enquête sociale d’agrément en France et pas celle de l’enquête sociale Kafala aussi en France ???? d’autant plus que c’est surement les mêmes personnes qui effectuent c’est deux enquêtes.
Je pense que l’enfant et capable de comprendre que nous sommes seulement ses tuteurs.
Cela représente une minorité car pour la Kafala c’est 90% sur d’avoir un garçon et non une fille.
Les as tu tous vues grandir pour parler d’esclavage moderne ?
L’enquête sociale et surement à améliorer mais je fais confiance aux institutions françaises.
C’est un bon début après on peut aller plus loin quand tu accouche tu n’à pas d’enquête sociale, pourtant certaines personnes en auraient sérieusement besoins
Ce n’est pas un rapport mais bien une enquête sociale, cette enquête est nouvelle et pour les personnes que je connais il y a toujours eu une visite du domicile. Pourquoi ne pas faire confiance c’est surement les mêmes personnes qui effectuent les enquêtes sociale Kafala et l’enquêtes sociale d’un agrément.
Cela ne veux pas dire que ça équivaut à des démarches d’adoption mais je me répète comme la Kafala n’est pas une adoption c’est un peu normale que ça ne soit pas du copier coller.
Pour finir je suis content de cette nouvelle enquête, néanmoins on n’est pas à l’abri de surprises tous comme pour une adoption…
Je vais me renseigner sur cette enquête en tant qu’association afin de connaitre les modalités exactes de celle ci, éventuellement nous pourrons demander des améliorations…