Violette https://forum-kafala.forumactif.com/
Ajouté : il y a 12 années et 10 mois Réponse à : adhesion et dons pour kafala.fr

C’est une histoire très touchante bassmala :)

Ton oncle a surement un grand coeur. C’était une kafala adoulaire alors ? En fait c’est surement le sens de la kafala au départ, une kafala dans la famille pour ne pas laisser les orphelins sans père :)

En tous cas ca doit donner d’autant plus de sens à tes démarches maintenant n’est ce pas ?:cheer:

POur nos enfants, il y a des livres très sympa à lire avec des enfants tout petits, meme qui savent à peine parler, pour leur expliquer l’idée d’adoption, du genre des animaux qui élèvent des petits animaux d’une autre espèce, et après tu peux leur dire ” et toi aussi tu avais une première maman, mais elle n’a pas pu te garder ,et alors moi je n’avais pas d’enfant et toi tu n’avais plus de maman, et là… je suis venue te chercher “, comme ca l’enfant sait depuis toujours qu’il a été “choisi” (on embellit un peu la vérité en leur racontant, et en général les enfants sont très fiers d’avoir été “choisis”).

En tous cas mes enfants m’appellent “maman” meme si je leur ai toujours dit qu’ils avaient eu une “première maman” et que je suis leur “deuxième maman”; je ne me vois pas leur dire que je suis leur “tutrice”
violette