49, rue de Tanger 75019 Paris
FAT91
Ajouté : il y a 13 années et 8 mois Réponse à : Kafala

bienvenue à toi Sonia!

Je rejoins mamanilyas : ne parle pas de kafala au CG, y’ a tellement de divergences d’un CG à l’autre, on ne sait jamais, l’agrément peut t’être refusé à cause de cela! Fais comme si tu compte adopter à l’international.

Je te confirme que sur CASABLANCA, l’orphelinat et le juge exigent l’agrément cad les 2 pages à savoir l’arrêté et la notice de renseignement sur l’âge et le nombre d’enfant (sans les enquêtes sociales/psycho) au dépôt du dossier de kafala. Et tout A LA FIN de la procédure, le juge ne signe l’autorisation de sortie (pour le visa) qu’après avoir vérifié l’agrément (l’original et pas la copie). Il a même osé nous dire de quel pays venait l’agrément présenté!!!! effectivement dans l’adresse du CG du 91, il n’est pas précisé FRANCE; il voulait qu’on aille à l’ambassade de France pour faire certifier que l’adresse du CG d’Evry se trouvait bien en France. On est devenu fou!!!!
Heureusement que mon mari a relu avec lui l’agrément en français qui précisait que le “couple x et y remplissaient bien les conditions….. requises par la LEGISLATION FRANCAISE”. Là il a laissé tombé, dégouté et nous a signé l’autorisation de sortie.

Bref, l’agrément est super important même si pas obligatoire en principe pour la kafala!!!

Bon courage sonia et n’hésite pas à nous solliciter!

Faty