49, rue de Tanger 75019 Paris
Violette https://forum-kafala.forumactif.com/
Ajouté : il y a 14 années et 8 mois Réponse à : [AGADIR] Assurance Voyage

A mon avis l’assurance MAIF ne correspond pas à la sécurité sociale, c’est une assurance personnelle et responsabilité, elle couvre les accidents (comme toute assurance quoi).

Je viens de demander une attestation pour un de mes enfants, et il est mentionné dessus que la MAIF mentionne que l’assurance couvre

“en cas de déplacement touristique”:

“les garanties d’assistance aux personnes prévues aux contrats RAQVAM

E-n cas de maladie ou d’accident corporel du bénéficiaire,

-à l”étranger: la prise en charge des frais médicaux et d’hospitalisation

-en France à plus de 50 km du domicile et à l’étranger:
è l’organisation et la prise en charge du rapatriement au domicile ou vers un hopital”

cela comprend également la garantie INTER MUTUELLES ASSISTANCE

Par ailleurs l’assurance “scolaire et extra scolaire” RAQVAM couvre
“tous les risques en rapport avec les activités de la vie privée”
-risques scolaires et extra scolaires, sports, loisirs, stages, camping, animaux etc
-responsabilité civile,défense, indemnisation des dommages corporels, recours, assistance touristique aux personnes

Cette couverture est pour tous pays y compris déplacements à l’étranger (tourisme compris)

Par contre à mon avis, cela ne va pas couvrir la Sécurité Sociale, puisqu’il s’agit d’une assurance.

Je n’arrive pas à comprendre ce que signifie “assurance Schengen” ??? :huh:

pour la Sécu, l’enfant est enregistré immédiatement à son arrivée sur Paris, je ne comprends pas la nécessité d’une assurance maladie sur 3 mois ? Ni de couvrir les frais de rapatriement au Maroc puisqu’il va vivre en France ???

violette