Salam tous le monde,
je reviens aprés une longue période d’absence sur le forum, après avoir obtenu la kafala de mon fils j’avais besoin de m’en remettre moralement car se fut très difficile pour moi, comme je vous l’ai dit plus haut je suis passé par un avocat qui m’a fait tourner en bourrique pendant un bon bout de temps, avant que je ne me reveille prenne consience qu’il n’avait aucune expérience en matière de kafala, alors qu’il m’avait soutenu le contraire au début. Il m’est arrivé bien des péripéties depuis mon dernier post, j’ai beaucoup souffert moralement, d’autant plus que j’étais seule une bonne partie de mes vacances, je n’avais donc aucun soutiens sur place, à Tanger ils n’ont vraiment pas été sympa avec moi, à cause de mon avocat qui a crée beaucoup de conflit avec le personnel de l’orphelinat et avec le personnel du tribunal, j’étais devenu une sorte de bête noire. J’ai perdu énormément de temps avant que je ne me rends compte de l’incompétence total de mon avocat. Quand j’ai voulu continuer ma procédure seule, la greffière du tribunal m’a soutiré de l’argent pour pouvoir traiter mon dossier au plus vite, pretexant qu’elle avait énormément de dossier en attente. J’ai beaucoup regretté de ne pas être passé par l’ancienne assistante sociale de l’orphelinat, elle demandait alors 1800euros, j’ai trouvé ça plutôt excessif à ce moment là, mais enfin de compte je me dis qu’avec toute les galères que j’ai subi, j’aurais mieux fait de passer par elle. Une chose est sûre même si je suis originaire de Tanger, je ne passerais plus par cette ville pour une autre kafala, j’ai été trop déçu du tribunal et même de l’orphelinat, même pour le passeport j’ai galéré, ils avaient perdu mon dossier, je n’ai réussi à l’obtenir qu’au bout de 2 semaines et demi. Et l’accueil je ne vous en parle pas, le meilleur accueil que l’on ai pu me faire c’est au consulat français, j’ai d’ailleurs pu avoir le visas de mon fils en 3 jours seulement. J’ai eu quand même beaucoup de chance par rapport à mes congé, j’ai pu cumuler mes congés d’adoption même si je n’étais toujours pas rentré en France avec mon fils.
En AL hamdoulillah on est rentrer en France le 24 août, épuisé et démoralisé, au point ou je ne voulais plus entendre parler de kafala.
Le plus dans tout cela, c’est que notre fils soit enfin avec nous et en bonne santé hamdoulillah, notre petit rayon de soleil égaye la maison, l’attente et les petits incidents de parcours s’oublie peu à peu hamdoulillah
En ce qui concerne les démarches en France, j’ai eu le DCEM de mon fils en 1 semaine, je l’ai inscrit à la sécurité social en 2 semaines, il a eu l’allocation de jeune enfant et l’ASF en 1 mois parce qu’il manquait des papiers (comme toujours). Actuellement on attend de voir si il aura la prime d’adoption, on m’a réclamé des documents que je viens de leur remettre, je vous tiens au courant inchallah.
Bon courage à toutes et à tous