49, rue de Tanger 75019 Paris
Violette https://forum-kafala.forumactif.com/
Ajouté : il y a 14 années et 5 mois Réponse à : frais pour pouponnière
veroaz wrote:
C’était pas une nounou de l’orphelinat mais la soeur d’un ami et elle nous avait dit qu’il fallait le faire! Ne pas faire confiance aux amis des amis!!!!

Ce n’est pas la première fois que je lis dans les récits que des “amis” proposent aux familles de les “introduire”, que ce soit à l’orphelinat, auprès du juge, pour la procédure ou autre chose.:ohmy:
Je pense qu’il faut refuser ces offres qui sont finalement intéressées financièrement.:evil:
on n’a besoin de personnne pour entamer une procédure de kafala, et celle qui connait le mieux la procédure est simplement l’assistante sociale de l’orphelinat (qui est payée pour faire ce travail et s’occuper des dossiers des kafils du point de vue de l’orphelinat).

voilà pourquoi il ne faut rémunérer personne, mais par contre on peut faire un don officiel (virement bancaire ou don avec recu fiscal) à l’orphelinat (pas donner aux nounous ni à l’assistante sociale en mains propres bien sûr, je le dis pour que ce soit clair). De préférence le faire à la fin de la procédure, afin de ne pas donner l’impression qu’on paie pour quelque chose. C’est un don. Ce don peut correspondre notamment aux frais d’entretien de l’enfant durant la procédure etc.