49, rue de Tanger 75019 Paris
jamel
Ajouté : il y a 13 années et 3 mois Réponse à : présence au Maroc durant les démarches ?

Bonjour Kismach,

Tout d’abord bienvenue dans l’association et dans la belle aventure de la Kafala même si tout n’est pas facile.

Concernant le fait d’être présent tous les deux c’est obligatoire pour le 1er jugement avec le juge des affaire familiales qui vous accorde le droit de faire une Kafala et donc de vous rendre à l’orphelinat.

Ensuite vous devrez être présent tous les deux pour le jugement de la Kafala définitive, la remise de l’enfant. Je vous conseille vivement d’être tous les deux présents pour la demande de visa auprès du consulat français.

A propos des délais il est très difficile de donner un chiffre il faut compter en moyenne entre 8 et 9 mois de procédure entre le 1er jugement et le retour en France.

Pour avoir des conseils sur la procédure sur Agadir je te conseille d’envoyer un message à mamanelyas à partir de la messagerie privée du site. elle vient juste de terminer rentrer avec son fils d’Agadir. elle pourra te donner des informations précieuses pur éviter tous les pièges de la Kafala.

Concernant la traduction nous sommes passés par un traducteur assermente au Maroc. Je pense que tu devras faire la même chose. Pareil demande des informations sur Mamanelyas.

Bonne journée et de tout cœur avec vous.

Jamel.