aichamama
Ajouté : il y a 12 années et 9 mois Réponse à : présence au Maroc durant les démarches ?

Bonjour Dominique,

j’ai bien eu ton message perso mais j’étais pas sur paris! de retour avant de repartir je te réponds ici.
La premières fois séjour de 15 jours tous les deux (mai 2008), rencontre de l’AS, du procureur, du juge et surtout rencontre avec notre fils et dépôt du dossier.
Mon mari est retourné seul mais 3 jours en juillet 2008 (pour rien car affichage pas fait 3 mois!)
Puis de nouveau 3 jours en sept affichage toujours pas fait!!!
enfin 3 ou 4 jours en janvier 2009 jugement d’abandon obtenu à ce moment là;
On est retourné tous les deux en mars 2009 5 jours pour faire les enquêtes (on aurait pu avant mais j’avais pas l’autorisation médicale de partir)
Puis mon mari est retourné seul en mai pour kafala définitive et executoire et sortie du territoire et faire le passeport seul avec une procuration de ma part car encore bloquée ne France. Il est resté 15 jours .
Il a fait la demande de visa et est revenu travailler, notre fisl étant resté chez ma belle mère en attendant le visa.
On l’a eu 20 jours après et il a fait l’aller retour en eux jours pour ramener mon chouchou!!

C’est faisable avec juste des congés payés et avec une procuration pour les démarches finales sortie du territoire, passeport et visa.
Nous on a également eu la kafala définitive avec un seul présent mais c’était exeptionnel, et on asacrément négocié en expliquant que les médecins ne voulaient aps que je quitte la france.

Comme les messages plus haut présence des deux pour premières démarches, enquêtes et kafala définitive.

resnseignez vous pour la procuration car pour nous ils n’auraient pas accpeté que je fasse certaines démarches seule car pas marocaine.

N’hésites pas si autres questions.

Véronique