49, rue de Tanger 75019 Paris
admin
Ajouté : il y a 13 années et 6 mois Réponse à : Quelques rappels ….

Salam Alikoum !

Tous d’abord bienvenue à toi sur notre site ! j’espére qu’il t’aidera dans tes démarches ! B)
Peux tu te présenter dans l’espace présentation ? As tu déjà fait une Kafala ?

Quote:
Dans certains posts, la notion de “kafala” a malheureusement été remplacée par “adoption”.
L’aspect religieux a été complétement oublié, mis de coté, déformé. Rappelons que la kafala n’existe que parce que l’islam existe !! Ne serait-ce pas là de l’innovation ? Allah o A3lem.

De quoi parle tu d’adoption simple ou plénière ???
Il existe deux types d’adoption, chacun soumis à des conditions spécifiques :
-l’adoption simple, qui laisse exister le lien de filiation biologique.
-l’adoption plénière, qui supprime le lien de filiation entre l’adopté et sa famille d’origine (si il y en a) en lui substituant un nouveau lien de filiation avec l’adoptant.

Quote:
Certes le fait de ne pas pouvoir avoir d’enfant est difficile mais cela ne nous permet en aucun cas de transgresser les lois d’Allah pour notre propre satisfaction ou celles de nos amis.
Quote:
Par ailleurs je trouve malsains et malhonnête de mentir dans le but d’assouvir ses désirs… Est-ce cela que nous voulons transmettre et enseigner aux enfants ? le mensonge, l’hypocrisie, l’égoïsme ….

Sache que beaucoup de personne recueil un enfant par Kafala en ayant déjà un enfant biologique …
Aussi la majorité des gens souhaitent dire la vérité à l’enfant et c’est la position de notre association.

Quote:
Je ne veux en aucun cas créer de débat, et sachez que je ne pointe personne en particulier.
Quote:
Aux admins et moderateurs

Tu nous à quand même cité moi et les modérateurs …;)
Que nous reproche tu ? :huh:

J’espére que tu nous partagera ton expérience.

Salam Alikoum !