49, rue de Tanger 75019 Paris
kafil974
Ajouté : il y a 13 années et 6 mois Réponse à : Quelques rappels ….

Wa ‘Alikoum Salam,

En ce qui concerne mon parcours :-), je suis en cours de recherche (pas de ville ciblée pour le moment). J’espère pouvoir receuillir un enfant prochainement inchallah

Pour revenir à ma phrase précédente “Je ne veux en aucun cas créer de débat, et sachez que je ne pointe personne en particulier.” Je ne m’adresse en aucun cas aux admin et autres …
A la fin de mon mail, je m’adresse aux admins et modérateur sous forme d’une requête, pour qu’ils puissent gérer la partie délicate de ce qu’est réellement la kafala. En aucun cas, je me suis permis de dire que ce sont les admins et/ou modérateurs qui sont à l’origine des débats sur la légitimié ou non de la kafala.Ton interprétation est incorrect.

Soit, je ne suis vraiment pas la pour polémiquer, ce n’est pas du tout mon but recherché.
Juste pour remettre les idées en place, mon mail était pour sensibiliser les gens de manière a ce qu’il n’y ai point de bid’a au sein de votre site. MachaAllah votre démarche est pleine belle bonne intention, mais il faut cependant rester très vigilant sur les informations que l’on pourrait remonter.

En ce qui concerne l’adoption, comme les hadiths et verset le montre, la notion d’adoption en islam n’existe pas. Quel soit plénière ou simple, ce terme n’est pas reconnu. Seule la kafala, qui signifie prendre en charge un enfant, est légale.
Peut être je me trompe, dans ce cas la, il faudrait demander à un savant.

Sinon al hamdoulillah je ne doute pas de la sincérité des gens qui prennent en charge un enfant. Qui suis-je pour juger tel ou tel personne ? En tout cas, je ne me souviens pas l’avoir fait. Si tel est le cas, alors je m’en excuse sincèrement.

Par contre je souhaite revenir sur le sujet principal de notre disussion à savoir la place de l’islam pour la kafala.
Lors de ma navigation dans le site, j’ai vu, et je pense que tu le sait, beaucoup de post mettant en avant le droit de prendre en charge un enfant quelqe soit sa religion, sa couleur etc …
A nous de ne pas laisser de tel chose se repandre, car comme je l’ai cité dans mon premier mail, lourdes seront les conséquences.
c’est suite aux différents posts que j’ai pu lire sur les forums que j’ai fait appel aux admins et modérateurs, qui ont la main sur l’administration et la mise à jour du site. Le but étant d’essayer de ne pas laisser la notion d’adoption envahire la toile… Tout est entre vos mains ;)

Allah i 3aouane !!