49, rue de Tanger 75019 Paris
admin
Ajouté : il y a 13 années et 6 mois Réponse à : Quelques rappels ….

Salam !

Voila ta phrase :

Quote:
Aux admins et moderateurs, par Allah , nos actions peuvent être lourdes de conséquences (bonnes ou mauvaises).

Effectivement je me sens visé … peu importe le sujet (ce n’est pas un reproche) :) je veux juste comprendre le sens de ta phrase et savoir ce que tu nous reproches, je me suis peut être trompé sur un post dans ce cas la je peux me corriger, l’erreur est humaine.

Quote:
En ce qui concerne l’adoption, comme les hadiths et verset le montre, la notion d’adoption en islam n’existe pas. Quel soit plénière ou simple, ce terme n’est pas reconnu.

Effectivement le mot adoption est souvent utilisé sur le forum mais s’il fallait supprimer chaque post ou il y a écrit adoption ce site n’existerai plus…
Sur ce point nous sommes d’accord la Kafala n’est pas une adoption.

Quote:
Par contre je souhaite revenir sur le sujet principal de notre disussion à savoir la place de l’islam pour la kafala.
Lors de ma navigation dans le site, j’ai vu, et je pense que tu le sait, beaucoup de post mettant en avant le droit de prendre en charge un enfant quelqe soit sa religion, sa couleur etc …

Effectivement nous avons déjà apporté des réponses sur ce sujet :
Je reprend un de mes ancien post :

Quote:
Le “problème” (pour la Kafala) mais un des bienfaits de l’islam c’est que tous le monde peut devenir musulman, il est alors facile de “tricher” mais en même temps difficile de refuser quelqu’un qui veut se convertir… (La seule solution pour moi et pour ce point c’est de faire comme la fait l’Algérie…)

En Algérie il faut avoir la nationalité Algérienne pour effectuer une Kafala.

C’est vrai que ce sujet est complexe mais tu sais notre association existe seulement depuis le mois de Mai 2011, il y a beaucoup à faire et c’est d’ailleurs pour cela que notre association à vu le jour.

En tous cas bon courage pour tes futures démarches

Salam !