Salam ‘aleykoum,
La hawla oula quwata ila billah !!
Prétentieux et donneur de leçon de morale …. Punaise on va super loin là !!
Ce sentir accusé montre bien que le personne en question à quelque chose à se reprocher…. Allah o A3lem …
Bref …..
Qu’est ce que vous entendez par la ????
Du fait qu’il y ait un nombre considérable d’enfant abandonné au Maroc, alors on peut se permettre de revoir les principes de la kafala, les principes fondamentaux de l’islam et donc les lois d’Allah ??
Donnez-moi une référence islamique qui permettrai une telle chose en ces temps du 21e siècle !
Le manque cruel de famille et le nombre important d’enfants abandonnés n’est en aucun cas un paramètre valide pour pouvoir re-masteriser la kafala !
Par ailleurs et selon vous, une personne qui fait un rappel (avec à l’appui des hadith et verset du Qur’an) est une personne qui se positionne au centre du monde et qui plus est, est la voix d’Allah ??
Donc selon vous, tout les savants, tous les imams et tout les musulmans qui font la da’wa fissabilillah (au nom d’Allah) sont des personnes prétentieuses et qui veulent être au centre de toute chose ? La hawla oula quwata ila billah !!
ALLAH et son prophète demande à ses serviteurs de ne répandre que la vérité, autoriser le convenable et interdire le blâmable , donc en aucun cas en tant que musulmans nous nous laisserons intimider par des propos vide de sens et d’ignorance !!!!
Le devoir de tout homme est de se renseigner, de s’instruire avant de dire des choses qui pourrait être fausse.
Soit,pour pouvoir prendre en charge un enfant, il faut être musulmans et point barre ! Qu’est ce que la tolérance et l’ouverture d’esprit viennent faire ici ?? On parle des obligations direct d’Allah et rien d’autre, ni plus ni moins !
Arrondir les angles n’est en aucun cas permis en islam. Maintenant si cela vous semble aberrant, personne ne vous oblige à lire ses lignes !
Une personne douée de raison et sincère avec sa religion aurait très bien vu que ces message ne sont en aucun cas pour prendre position, se prendre pour le meilleur ou quoi que ce soit, mais simplement un rappel d’un frère qui s’inquiète pour ses frères et sœurs.
Certes, peut être côtoyer vous des gens prétentieuse etc …, cependant ne mettez pas tout le monde dans le même sac !
Sinon OUI, voir un enfant naitre musulman puis arracher de sa religion me fend le cœur ! et je pèse mes mots…
Si cela vous semble intolérant et bien sachez que vous êtes bien loin de l’esprit de fraternité !
Comme la dit l’admin, tout le monde peut devenir musulman, rien de plus simple.
Maintenant vouloir prendre en charge un enfant et dire ouvertement qu’il n’est pas musulman et donc trahir les droits de l’islam et de l’enfant, et bien oui madame, cela est intolérable !!!
Par ailleurs en ce qui concerne vos milles interprétations possible, merci de bien vouloir me citer ne serait-ce qu’au moins UNE interprétation différente de la parole du prophète et/ou de la parole d’Allah en ce qui concerne la kafala !
Pour en finir, et je me répète, je ne me permettrai jamais d’avancer des choses sans connaissance de cause.
Jamais je ne critiquerais Inchallah une personne qui vient vers moi pour me faire avec un rappel fissabilillah et lui lancer au visage “tu n’es qu’un prétentieux, qui se crois au centre du monde” ….
Au contraire, je serais reconnaissant.
Dans votre mail si critique, pauvre d’exemple et sans aucune référence du Qur’an et de la sunna du prophère (sws),
comment pourrais-je être à mon tour ne pas être critique ?
Apportez ne serait-ce qu’un hadith (authentique) et/ou un verset qui vous permet de prendre une telle position,
ainsi, je serais a contrario de certains, ouvert et preneur de vos rappels de la façon la plus sincère.
Wa salam