49, rue de Tanger 75019 Paris
Gwenaelle
Ajouté : il y a 12 années et 8 mois Réponse à : [CASABLANCA] A propos des enquêtes

bonjour,
je profite de ce premier mail pour me présenter, je suis maman d’un enfant né au Kazakhstan, nous résidons en France et je cherche à aggrandir notre toute petite famille – maman solo…
J’avais préparé un premier départ vers Casa il y a deux semaines avec l’attention de déposer un dossier auprès de l’orphelinat, constitué de l’agrément et des enquêtes traduites, de ma conversion, de l’attestation de mes revenus et de domicile à Casa. J’ai été freiné dans mon enthousiasme par quelques mails m’informant que l’on pouvait être bloquée lors du retour en France…
Aussi, je suis très intéressée pour savoir si il parait envisageable de préparer un voyage pour ce doux rêve d’un second enfant dans notre maison….
J’aimerais anticiper le plus possible les risques si il y en a pour éviter à mon premier fils une expérience difficile…
Que me conseillez vous ? Un premier voyage avec le dossier mentionné ci dessus ? ou plutôt de prévoir un séjour plus long à Casa ?

Merci d’ores et déjà de tous vos conseils,
Gwen