49, rue de Tanger 75019 Paris

Bonjour,

moi, j’ai rencontré beaucoup de cas contraires.
Des espagnols,suisses, par dizaine, qui sont mandatés par une association de barcelone mais il faut tout simplement qu’ils ait un agrément adoption comme en France tout simplement.

La kafala commence a sortir de l’ombre depuis cette année, les maisons d’adoption ont commencé en février a revoir leur position de fermété vis a vis de la kafala. ILs attribuent une enquête sociale….et heureusement pour nous…

Qu’importe les avantages sociaux: congés adoption ou pas….le principal c’est d’avoir un enfant
Je suis retourné à la maison d’adoption de nanterre, celle du 92, pour leur présenter mon petit .
ILs ont été surpris de la bonne tournure de ma procédure
ils m’ont clairement dit que je n’aurais jamais été aussi vite avec un agrément et pas un bébé….
J’ai croisé un couple, en procédure adoption sur haiti, qui galère depuis 3 ans pour un enfant de 6 ans !

Pour ma part, le mouvement kafala grossit et s’organise …
On a réalisé un super travail d’information et on s’améliore…
On revient du salon de la kafala de casablanca, et le mouvement s’organise là bas de manière trés importante et a du haut niveau
Par contre, certaines associations marocaines veulent cadrer et organiser la kafala.

J’ai même eu un commentaire que des personnes étaient écoeurés de voir dévaliser les orphelinats par des couples étrangers.

Y a des positions différentes, au sein même du maroc

On continue la lutte, dans l’intérêt de tous les parents kafils

bon courage