49, rue de Tanger 75019 Paris
Violette https://forum-kafala.forumactif.com/
Ajouté : il y a 13 années et 6 mois Réponse à : L’agrément français est-il indispensable?

Siliana, tant mieux si ton CG fait les choses sérieusement. Ce n’est pas toujours le cas, j’ai lu sur ce forum que ce papier pouvait s’obtenir en un seul entretien d’une heure ou 1h30 sans meme visite au domicile. Comme partout ca dépend des CG…

Mais bon au final tu ne te sens pas “grugée” avec ce bout de papier qui n’a pas la valeur d’un agrément et ne te donne pas les mêmes droits?

je maintiens que cette enquête sociale est un leurre, les gens sont attirés car ca semble plus simple et plus rapide à obtenir, surtout ceux qui ne passeraient pas le cap d’un agrément en bonne et due forme. Mais au final, on entérine le fait que la kafala n’atteint pas la valeur d’une adoption, que les droits similaires à ceux d’une adoption seront refusés une fois l’enfant sur le sol francais, qu’il devra attendre 5 ans sa nationalité francaise meme si ses parents sont francais, et que l’enfant sera discriminé dans ses droits (pas droit aux allocations donc famille moins aidée, pas droit au nom de ses parents, donc discrimination sociale, regard des autres, pas droit à l’héritage du moins tant qu’il sera juste mekfoul, pas droit à l’égalité avec ses frères et soeur biologiques ou adoptés, pas droit à être le FILS de ses parents !!! etc)….

Je suis toujours résolument contre, pour toutes ces raisons.

Amicalement
violette