49, rue de Tanger 75019 Paris
ricosami
Ajouté : il y a 14 années et 3 mois Réponse à : [MARRAKECH] mariage et kafala

Merci pour vos réponses sincères.

Pour violette, ma femme ne peux pas adopter seule car on est en plein demande d’agrément, et elle a été faite à nos deux noms. Donc il faudrait l’annuler, et en recommencer une juste à son nom, ce qui remet à zéro le compteur des 9 mois (on est assez impatient d’offrir un foyer à un enfant :) ). Nous allons faire la kafala à Marrakech.

En fait je n’ai aucun problème à me convertir, ni à m’intéresser à la religion. Notre question est plutôt la suivante : “peut on être marié et se convertir ensuite, ou devait on être convertit avant de se marier” ?

Dans la théorie, une femme musulmane ne peux se marier qu’avec un musulman, donc j’aurais du être converti avant notre mariage civil (ce qui n’est pas le cas). Mais cela ne concerne que la transformation du mariage civil en mariage religieux. Pour la kafala est-ce la même chose ?

C’est l’ordre qui est important pour nous, puisque si ça n’a pas d’importance je peux me convertir au consulat en France et aller ensuite au Maroc. Si par contre il fallait être convertit avant le mariage (ce qui n’est pas notre cas), là ça nous pose un problème.

Comme une musulmane ne peux pas non plus être mariée à un non musulman, cela va peut être jouer en notre défaveur au Maroc ?

Dans tous les cas, vous nous conseillez de prendre un avocat ?

Merci encore pour vos réponses