49, rue de Tanger 75019 Paris
shanata
Ajouté : il y a 13 années et 1 mois Réponse à : Sur Oujda il faut etre marocain pour faire une Kafala !

Oui en effet, c’est l’assistante sociale qui m’a fait cette déclaration et comme il faut passer par l’orphelinat d’abord elle filtre les demandes provenant de couples dont l’un au moins n’est pas marocain…

Libre à la ville de Oujda de vouloir que leurs orphelins soient pris en charge par une personne marocaine, mais de là à dire “c’est la loi” c’est completement faux le gouvernement marocain n’a pas prit cette décision qui à mon avis serait catastrophique pour tous ces enfants abandonnés qui attendent des parents et je suis sure que si on leur demandait leur avis ils ne feraient pas de différence entre des parents marocains ou pas vu que ces enfants sont bébés, et que certains couples marocains n’ont qu’une hate une fois en France c’est justement de lui donner la nationalité française.

Mais bon j’ai l’impression que chaque ville veut faire passer ses convictions sociales et culturelles c’est comme ça …Ce qui m’a le plus choqué c’est qu’elle dise “Pourquoi vous n’adoptez pas en france ou au Sénégal, pourquoi le Maroc?? style : vous allez déraciner nos enfants, allez adopter chez vous ! Sauf que le gouvernement marocain ne demande d’être marocain d’origine car il ya trop d’enfants abandonnés si il n’y en avait pas autant les étrangers ne pourraient pas faire la kafala au maroc .

Voilà, le combat est trés dure mais je vois surtout que les gens n’ont même pas pitié des parents stériles qui viennent faire la kafala