Bonsoir,
Nous souhaitons effectivement une reconnaissance d’un document officiel ici en France pour commencer une Kafala.
Peu importe le nom qui est pour l’instant enquête sociale Kafala. Appelez-le comme vous voulez, l’important c’est ce qu’il contient !
Pour toi peu être mais je t’assure que la plupart des couples n’ont aucun suivi … Tu es suivi par la Maroc via le consulat ? de quel département dépend tu ?
Tu m’apprends un choix personnel dont nous n’avons pas encore statué Quand je parle j’essai de respecter tous les choix et la seule solution est d’avoir un statut officiel Kafala qui respectera les principes de la Kafala en France et au Maroc, et ensuite chacun pourra choisirent, soit resté avec une Kafala, soit allé vers une adoption simple ou plénières. Je ne ferme aucune porte, justement avec un agrément adoption standard vous fermé la porte à ceux qui souhaite s’arrêter à la Kafala afin de respecter certains principes religieux.
Pareil j’insiste aujourd’hui il n’y a aucune protection tous le monde peu faire une Kafala sans agrément ni enquête sociale , le risque et la c’est pourquoi nous souhaitons se nouveau statut reconnus par les institutions Françaises et Marocaines, dans l’intérêt des enfants !
Moi je pense qu’ils iront t’en bien que mal et qu’ils réussiront car ont ne leur demandera pas ! Ils auront leur visa j’en suis la preuve j’ai fait une Kafala et je ne suis pas le seul sans agrément et je n’ai eu aucun de problème pour le visa.
Si on continu à mentir personne ne verra les problèmes …
“Celui qui voit un problème et qui ne fait rien fait partie du problème” (Gandhi, un petit clin d’œil à … il se reconnaîtra )
Je reste sans réponse à deux questions (si tu souhaite répondre, j’attends aussi la réponse de Violette) :
-Que feront les parents qui se verront refuser l’agrément suite à vos conseilles ? (Je pense qu’ils iront quand même et n’auront aucune difficultés)
-Pourquoi avoir choisi la Kafala ?