FAT91
Ajouté : il y a 11 années et 11 mois Réponse à : FES Consulat et enfant

Bonjour tout le monde,
Jamila, bienvenue à toi sur le forum.
Tu as posté dans la rubrique visa Fès, tu commences par la fin!! lol
Si tu te diriges vers Meknès avec la Fondation Rita Zniber, tu n’auras aucun problème car la fondation est plutôt efficace. Je te conseillle aussi de ne pas y aller cet été car non seulement c’est le ramadan mais c’est aussi les vacances judiciaires.
Avant de te présenter, regroupe les documents demandés sur leur site internet (fati13000 vient de faire sa kafala à Rita Zniber, tu pourras lui demander des précisions sur les docs), tu peux aussi, en cas de doute sur la liste des pièces figurant sur leur site, appeler la fondation.
Si tu projettes d’aller en vacances cet été au Maroc rien ne t’empêche d’aller à la Fondation pour un premier contact avec un dossier que tu feras vérifier sur place et être sûr que rien ne manque.
Je t’invite à lire le parcours de fati13000 dans la rubrique Rita Zniber. Pour répondre à ta question sur les délais : compter entre 4 à 5 mois y compris le délai d’affichage et le visa. L’avantage avec la fondation c’est qu’elle s’occupe de tout sauf du visa. Tu n’auras qu’à suivre l’assistance sociale lors des RDV avec le juge et pour les enquêtes (police et affaires islamiques). Tu auras, en principe, à te déplacer 2 fois. La 1ère pour ce qu’ils appellent l’assignation (attribution d’un bébé) et la 2ème fois après le délai des 3 mois pour faire les enquêtes et l’attribution de la kafala et sortie de l’enfant de l’orphelinat.
Je te mets ici les coordonnées de la fondation:

Adresse : Hôpital Mohamed V

Responsable : Ouafae

Tél : 00 212 5 35 55 77 62 (secrétariat)

Site internet : http://www.fondationritazniber.com)

Inscris toi à la réunion qui se tiendra le 9 juin à Neuilly sur Seine (92200) au 53, avenue Charles de Gaulle pour échanger de vive voix avec des kafils et futurs kafils.

Bon courage

Fat91