Merci pour vos réponses! J’envisageais de téléphoner au consulat mais le numéro qui est donné au service des visas peut être utilisé seulement depuis le Maroc semble-t’il…De plus, avec les élections, je me dis qu’il risque d’y avoir des remaniements post-élection dans tous les consulats et que les choses risquent d’évoluer…La petite aura 4 ans en septembre, mais à l’heure actuelle, elle a la stature d’une enfant de 18 mois, ne parle pas, ne marche pas, porte encore des couches…et elle n’a jamais mis les pieds hors du centre de protection de l’enfance si ce n’est pour aller en visite médicale!!! En ce qui concerne l’enquête sociale, je sais qu’en principe, dire que l’on connaît déjà l’enfant est contraire aux principes des assistantes sociales…Mais dans mon cas, je ne me vois vraiment pas mentir, d’autant que mon projet de parentalité a pris naissance suite aux liens très forts que j’ai tissé avec la petite…Cela ne nous portera peut-être pas chance mais je préfère jouer la carte de la transparence…Je suppose que la plupart des membres de Kafala.fr ont muri leur démarche de kafala avant de rencontrer l’enfant:)…Mais pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué? 😆