Oulala, tu me fais peur Abla!!! Tu es entrain de parler de l’ordonnance pour quitter le territoire marocain? Une ordonnance qui émane de la justice marocaine alors? J’ai du mal à comprendre pourquoi eux demandent l’agrément alors qu’en effet, la kafala n’est pas une adoption!!! A Marrakech, j’ai l’impression qu’il y a déjà des personnes qui ont fait des kafalas avec juste l’enquête sociale et qui sont sorties du territoire marocain et rentrées en France sans problème…J’ai des amis qui font la kafala en ce moment sur Marrakech et qui n’ont ni l’un, ni l’autre…En revanche, je n’ai encore pas eu l’occasion de parler avec des personnes qui n’avaient ni enquête sociale ni agrément et qui sont malgré tout rentrées en France avec les enfants…Si c’est le cas de certains sur ce forum, faites-moi signe!!!
En tous les cas, de mon côté, j’ai envoyé ma demande pour l’enquête sociale auprès de mon Conseil Général cet après-midi! La responsable de service que j’ai vu hier m’a dit qu’en Saône-et-Loire, il faut compter de 6 à 8 mois pour sa délivrance. Il y a une entrevue d’1h30/2h au domicile, et une autre de même durée au Conseil Général.
Quant au Consulat, il reste injoignable pour moi Stéphanie!!! J’ai essayé aux heures que tu m’as indiquées, mais c’est toujours le répondeur…Je vais tenter ma chance par mail, voire me déplacer à leur porte lors de mon prochain voyage…