49, rue de Tanger 75019 Paris
shanata
Ajouté : il y a 12 années et 6 mois Réponse à : Liste d’attente ou pas , pour la Kafala à Marrakech ??

bonsoir

Sur ouarzazate il faut contacter le procureur pour savoir si il ya des enfants adoptables au 00212524888672, par la suite il faut déposer un dossier en personne sur place ou prendre un avocat, ensuite elle donnera son accord ou celui du juge pour démarrer les enquetes qui durent à peu prés 10 jours avec un peu de chance.

aprés il ya une audiance pour prononcer le jugement, la remise de l’enfant et sortie du territoire, le passeport dure à peu prés 1 semaine.

Pour le visa ouarzazate est rattaché à marrakech j’ai fait 4 h de route jusqu’à marrakech ! je me suis présentée au consulat l’agent m’a dit “c’est sur rdv” j’ai insisté en lui disant non pas pour les kafalas, car j’avais vérifié sur le site du consulat donc je suis restée il s’est renseigné et m’a laissé rentrer,

et là quelqu’un est chargé de traiter les demandes de visa kafala, j’ai déposé tous les documents sans agrément ni enquete sociale, il m’a demandé si j’avais l’enquete sociale et j’ai précisé que ma région ne délivre pas d’enquete sociale et là il m’a dit oui certaine région le font d’autres pas …le visa à prit 5 jours on m’a téléphoné pour venir le récupérer .