Bonjour Souad
je t’ai répondu sur l’autre post mais à mon avis sans le vouloir sans doute tu as fait des choses très problématiques.Comment as tu rencontré la mère bio et quelle est la nature de cette transaction entre vous deux? C’est éthiquement problématique, souvent ce genre de transaction pour une petite fille est payante au maroc (ne nous voilons pas les yeux).
Il faut absolument passer par des orphelinats reconnus, il ne doit pas y avoir de contact entre la mère biologique et les kafils, et la kafala doit être la kafala judiciaire d’un enfant orphelin, c’est à dire à priori qu’il a un jugement d’abandon, ceci pour la délivrance du visa. Si tu fais une transaction directe avec la mère biologique, cela ne pourra jamais donner lieu à la délivrance du visa, car la mère est vivante et connue et a un contact avec toi !
Il faut savoir que dans l’adoption internationale cela est gravement réprouvé et meme donne lieu à des poursuites! Et si l’on veut que la kafala judiciaire d’enfant réellement orphelins soit RECONNUE en France, il ne faut aps avoir recours à ce genre de pratiques ! C’est vraiment important. Cela va à l’encontre de l’éthique de l’adoption/kafala/ recueil d’orphelin.
J’imagine bien que tu as fait tout cela sans le savoir, mais je voudrais sensibiliser ici les futurs kafils à ce problème.
La kafala judiciaire doit passer par des orphelinats reconnus, avec un jugement d’abandon préalable, et sans aucun contact direct avec les parents de l’enfant.
Amicalement
violette