49, rue de Tanger 75019 Paris
Violette https://forum-kafala.forumactif.com/
Ajouté : il y a 12 années et 8 mois Réponse à : Autorisation de quitter le Maroc pour un mineur

Bonjour Souad

Je suis désolée si j’ai pu te blesser, ce n’était pas mon but. Je vois que tu as fait les choses avec des intentions louables, mais alors meme que tu travailles dans le social, tu as dédaigné la procédure “normale” pour une procédure malgré tout assez étrange et justement qui pourrait te faire échouer pour l’obtention du visa.

Où était l’enfant qui t’a été présenté s’il n’était pas dans un orphelinat?
Pourquoi avoir malgré tout fait un accord directement avec une jeune fille enceinte alors que cela n’est vraiment pas la bonne méthode ?
Pourquoi ne pas avoir demandé soit un agrément soit une enquête sociale, alors meme que tu en avais connaissance puisque travaillant dans le social?

J’avoue ne pas comprendre, la procédure officielle est largement détaillée sur 3 forums consacrés à la kafala, et on explique bien clairement qu’il faut s’adresser à un orphelinat reconnu, ne pas passer par une kafala adoulaire, qu’il faut qu’il y ait un acte d’abandon et pas un accord direct entre la mère biologique et les parents kafils car précisément, pour les autorités francaises, cela pose des problèmes d’éthique, et que le seul fait que l’enfant ait des parents vivants le prive de la possibilité de demander un visa pour la france!

Le fait de transformer une kafala adoulaire en kafala judiciaire est un maquillage qui n’échappe pas aux autorités francaise. Ce n’est pas la bonne méthode.

Je vois que tu as à coeur de faire une procédure claire, mais je ne comprends pas comment tu t’es mise dans cette situation étrange,

amicalement

violette