49, rue de Tanger 75019 Paris
FAT91
Ajouté : il y a 13 années et 5 mois Réponse à : Démarches à suivre pour l’obtention du passeport à Marrakech

Rebonsoir,

Merci Amakkassou pour le site. La liste est la même que celle que l’on m’a demandée sur Casa.
Je la remet ici :
“- Le formulaire de demande du passeport biométrique dûment renseigné, daté et signé par le représentant légal du demandeur : à télécharger depuis le site http://www.passeport.ma

– Un extrait d’acte de naissance ou une copie intégrale du registre de l’état civil datant de moins de trois mois.

– Un certificat de résidence datant de moins de trois mois, délivré par l’autorité administrative locale compétente du lieu de résidence habituel du demandeur : l’attestation est à faire au nom de l’enfant qui est le demandeur du passeport! :P

– Un justificatif de la qualité du représentant légal et du lien avec le mineur ou le majeur sous tutelle quand il s’agit d’une personne autre que le père ou la mère : présenter le jugement de kafala et l’autorisation soit de faire le passeport soit de sortie du territoire (ça dépend des villes).

– Deux photographies d’identité identiques récentes sur fond bleu ou gris clairs de format 35 mm x 45 mm représentant le demandeur de face et faisant apparaître clairement les caractéristiques de l’ensemble de son visage.

– Le timbre fiscal institué par la législation en vigueur (300 dhs)”

Sur Casa, nous l’avons obtenu en 3 jours en mai 2011.

Bon courage

Fat91