49, rue de Tanger 75019 Paris
admin
Ajouté : il y a 13 années et 6 mois Réponse à : je me présente…

@ Viollette

Quote:
De plus la plupart des orphelinats au Maroc proposent des enfants à la naissance, ce n’est pas la peine de faire des tractations directes avec une femme enceinte pour pouvoir avoir un enfant dès les premiers jours au Maroc. Voilà pourquoi je pense qu’il est vraiment TRES important que ce forum n’encourage pas ces pratiques, car même si nous souhaitons à Souad de pouvoir être réunie ave sa petite fille, il est important de ne pas donner aux pouvoirs publics francais cette image de la kafala. Le risque est réellement de voir se fermer cette porte pour l’ensemble des kafils. Le fait d’avoir contact directement avec la mère biologique ne pourra jamais être admis par la France, ca j’en suis persuadée, cela ne pourra que nuire aux démarches futures.

Kafala.fr n’encourage bien évidement aucune de ces pratiques !
D’ailleurs aucunes personnes sur ce forum n’ont eu à faire à ce genre de pratiques !
Qui sont bien évidement contraire au principe d’une Kafala judiciaire !
Notre site aide essentiellement les personnes postulant à une Kafala judiciaire d’orphelins issus d’orphelinats.
Violette à l’avenir, merci de ne plus sous entendre ce genre de chose.

Quote:
car ces pratiques sont vraiment contraires à l’harmonisation vers laquelle les pouvoirs marocains et francais tendent maintenant entre kafala et adoption(Simple a minima disons).

Sur ce sujet, je pense que notre combat avec le Maroc et la France on fait bouger les choses !
Contrairement à d’autre il nous à fallu 1an pour avoir des résultats positifs et cohérents avec nos idées à savoir la possibilité de transformer nos Kafala judiciaire en adoption simple Par rapport d’autre qui prôner essentiellement l’adoption plénière.