Bonjour
courage aux personnes qui ont entamé une procédure ; c’est vrai que si l’enfant doit vraiment être votre enfant rien ne pourra changer le destin !
Aussi, il faut voir la traduction de ce texte, moi ce que je lis c’est que le ministre ne souhaite plus qu’un enfant quitte le territoire marocain car cela rend difficile les controle pour vérifier qu’il est éduqué selon l’islam, bien traité ect … la traduction dit les étrangers résident en dehors du maroc c’est pour faire la différence avec “les étrangers résidents au maroc” qui peuvent être malien, soudanais etc …
mais les MRE résidant hors du maroc donc sont bel et bien concernés par ce texte si toutefois il devient officiel et si il est écrit par le ministre alors normalement il est officiel.
Et surtout ne comptez pas sur les avocats pour vous le dire car ils bossent avant tout il ne vont pas dire que la kafala n’est plus possible et faire fuire un client, alors qu’il ont entamé la procédure.Je crois qu’il serait plus sage d’attendre le retour des membres de kafala.fr avant de se rendre au Maroc pour y entamer une procédure.
Je pense que le climat d’islamophobie en europe n’aide pas la kafala également, les autorités auraient tendance à se dire que l’enfant serait mieux au Maroc, le fait de les circoncire eux même avant qu’il quitte l’orphelinat en dit long ! quand on voit que l’Allemagne veut interdire la circoncision …