Bonjour,
nous sommes un couple franco-français (musulmane de naissance pour moi) qui faisons partie des familles bloquées à Rabat. Notre fils a bientôt 8 mois. Nous le connaissons depuis qu’il a 3 semaines et nous passons notre vie entre Paris et Rabat. Sur place la situation est très difficile. La plupart des familles tentent de demander la résidence mais c’est très dur à Rabat il faut un contrat de travail en bon et dûe forme. D’après nos sources à Agadir il est possible d’avoir une résidence “visiteur” avec un compte et une location mais pas à Rabat. Les espagnols espèrent que leur ambassade va les aider mais pour le moment il n’a rien obtenu du ministère de la justice qui leur demande des conditions de plus en plus drastiques ( ex: que l’Espagne exécute les demandes d’annulations de kafala émanant du proc marocain et renvoie les enfants etc) C’est assez déséespérant! nous avons témoigné dans un reportage de france 24 dont je vous mets le lien dans l’émission “une semaine au maghreb” du 10 novembre. Je voulais juste témoigner sur ce sujet et dire que nous souffrons chaque jour qui passe. Nous n’avons aucune idée de notre avenir et celui de nos enfants.