49, rue de Tanger 75019 Paris
admin
Ajouté : il y a 12 années et 5 mois Réponse à : Information importante !!!

Apadana précise bien dans ton courrier que tu a fait tes démarches avant cette circulaire et que c’est le procureur qui bloque la demande d’enquête à Rabat.

Les textes religieux :

” Sur ce monde et sur l’au-delà! Et ils t’interrogent au sujet des orphelins. Dis: “Leur faire du bien est la meilleure action. Si vous vous mêlez à eux, ce sont alors vos frères (en religion). Allah distingue celui qui sème le désordre de celui qui fait le bien. Et si Allah avait voulu, Il vous aurait accablés. Certes Allah est Puissant et Sage.” (Sourate al Baqara, verset 220)

” Et donnez aux orphelins leurs biens; n’y substituez pas le mauvais au bon. Ne mangez pas leurs biens avec les vôtres: c’est vraiment un grand péché. ” (Sourate an Nissa, verset 2)

” Et lorsque les proches parents, les orphelins, les nécessiteux assistent au partage, offrez-leur quelque chose de l’héritage, et parlez-leur convenablement.” (Sourate an Nissa, verset 8)

Le Prophète (‘alayhi salat wa sallam) “Moi et le tuteur de l’orphelin nous serons au Paradis, comme ceux-ci”. Et il montra ses deux doigts: l’index et le majeur en les écartant.” Rapporté par al Boukhari.

Il dit aussi : “Si tu veux que ton coeur s’attendrisse, caresse la tête d’un orphelin et nourrit un pauvre.” Rapporté par Termidhi

Il dit également: “Quand l’orphelin pleure le Trône du Créateur frémit, alors Allah-Gloire à lui- dit à Ses anges:”Ô Mes anges quel est celui qui a fait pleurer cet orphelin dont j’ai enseveli le père dans la poussière? Alors les anges répondent:Ô Allah Tu es l’Omniscient !”Allah leur dit alors:”Je vous prends à témoins, Ô mes anges, que celui qui le consolera et le satisfaira Je lui donnerai satisfaction le Jour du Jugement Dernier.” Rapporté par al Qourtoubi

Il dit aussi : “Celui qui hébergera un orphelin et pourvoiera à ses besoins trouvera un refuge contre l’enfer le Jour du Jugement Dernier. Et celui qui caressera la tête d’un orphelin, il lui sera accordé un bienfait pour chaque cheveu de sa tête.” Rapporté par al Qourtubi