Bonsoir,
à fati13000 : Je ne vois pas en quoi j’ai allumé le feu sur un autre forum, j’ai exprimé les mêmes propos. “Le feu” est parti entre deux autres personnes qui ont réagi violemment l’une contre l’autre.
J’ai juste voulu dire que j’étais choquée de certains propos concernant les familles présentées comme “étrangères”, c’est à dire non marocaines, et plus précisément européennes, et de l’amalgame familles étrangères/trafics/mauvais parents/hypocrites, etc…
J’ai surtout voulu rappeler que plutôt que de lancer des anathèmes et colporter des rumeurs, on ferait mieux de se recentrer sur ce qui est le mieux pour les enfants et de rester dans le domaine du droit et non celui de la morale !
Quant au fait que j’essaierai de me faire passer pour une personne bien… Je ne connais personne sur ce forum personnellement donc, je me fiche éperdument de ce que les membres peuvent bien penser de moi, tout comme le fait que mon comportement te déçoive ! Nous connaissons nous pour que j’ai à te décevoir ou à te plaire ? C’est extraordinaire comme certaines personnes s’arrogent le droit d’en juger d’autres, sans les connaître.
à Admin : merci de m’avoir répondu en clarifiant la position de l’association, mais cela fait plusieurs jours que je lis des propos que je juge effectivement outrageants pour les familles kafils qui ne sont pas d’origine marocaine à propos de cette circulaire fantôme, et j’ai souhaité réagir, et non pas assombrir l’eau claire.
à Fat91 : effectivement, attendons de voir cette circulaire et nous pourrons, peut être avec d’autres parents qui le souhaitent, nous mobiliser, ainsi que me le suggérait mon avocate à Rabat aujourd’hui. Elle proposait que nous nous exprimions collectivement par une lettre commune à plusieurs associations pour nous élever contre cette circulaire.
Si vous êtes majoritaires à estimer que la kafala ne devrait être accordée qu’à des personnes de nationalité marocaine (et d’ailleurs en quoi est-ce un gage de pratiques rigoureuses de l’Islam ?) et que le gouvernement marocain va dans votre sens en légiférant, en tant “qu’étrangère”, je ne pourrais interférer. Mais je souhaite alors à tous les enfants des orphelinats que davantage de familles au Maroc aient un sursaut d’humanité et demandent une kafala pour les accueillir et les élever, que l’Etat subviennent à leurs besoins matériels et affectifs et leur assure un avenir, et que la société arrête de considérer ces enfants et leurs mères biologiques comme des parias.
Si exprimer le fait que l’on se sente choquée par certains propos constitue pour certains d’entre vous une volonté de jeter le feu ou semer le trouble, alors que rien n’avait été dit jusque là sur le sort des enfants, est bien, je vais effectivement ne surtout pas semer la discorde et vous laisser “entre vous”.