49, rue de Tanger 75019 Paris
FAT91
Ajouté : il y a 12 années et 6 mois Réponse à : Démarche de changement de nom en France

Bonjour Nathalie,

Je suis également en cours de changement de nom ici en France suite à la concordance obtenue au Maroc.
Je n’ai pas commencé par la Caf mais la Sécu et mon dossier est en attente aussi d’une nouvelle pièce d’identité avec le nouveau nom donc je vais devoir refaire le passeport pour le leur présenter. J’ai tenté sans nouvelle pièce d’identité mais on me l’a refusé (pas la Sécu mais l’équivalent de l’Insee pour les étrangers car la Sécu ne fait que transmettre).
Dès que j’aurais le changement auprès de la Sécu je demanderais le changement à la Caf moins exigeante.

Nathalie, je ne pense pas que tu puisses obtenir le changement à la sécu sans modifier le passeport.
As-tu un DCEM avec le nouveau nom? si oui présente le car c’est comme une pièce d’identité (photo, nom, prénom, adresse de l’enfant)

Un conseil à tous ceux qui vont commencer leur démarches de changement de nom en France : commencer par refaire le passeport ou présenter un DCEM avec le nouveau nom, ça peut passer.

Au plaisir

Fat91