49, rue de Tanger 75019 Paris
FAT91
Ajouté : il y a 12 années et 7 mois Réponse à : Un peut beaucoup perdu!

Bonjour Linazou,
Tout d’abord bienvenue à toi.
Je rejoins Boubou, l’agrément est obligatoire sur Casablanca. Le juge n’acceptera de te délivrer l’autorisation de sortie de territoire pour faire le visa que lorsque tu lui auras présenté l’agrément en original, pas de copie!!!
J’ai fait ma kafala sur Casa en 2011.
Surtout pas de kafala adoulaire!! je ne sais pas qui vous a mis cette idée dans la tête mais n’y pensez plus!
Concernant l’agrément, tout dépend du département dans lequel tu habites. Certains départements sont ouverts à la kafala et acceptent d’instruire un agrément même si c’est pour une kafala et d’autre ne délivrent qu’une enquête sociale tandis que d’autres refusent l’agrément et l’enquête pour une kafala.
Commence par te renseigner auprès du service adoption de ton département (Conseil Général) en évitant de donner ton nom. Et si ton département est fermé à la kafala ou ne délivre pas d’agrément (seulement l’enquête), toi tu as besoin d’un agrément sur Casa alors tu fais une demande d’adoption internationale sans parler de kafala. Parfois, on n’a pas le choix que de dissimuler son véritable projet!

Prends le temps de parcourir le forum et pose tes questions pour bien comprendre ce qu’est la kafala et ce qu’elle n’est pas.

Bonne navigation et bon courage

Au plaisir

Fat91