linazzou wrote:
Bonjour bonjour,
Tout d’abord une petite présentation: Moi c’est Lina 24 ans française et mon mari Khalid 28 ans marocain.
Nous sommes mariés depuis Juin 2009 et ne pouvant pas avoir d’enfant nous serrions très heureux de donner tout notre amour à un petit bout qui en à tellement besoin!!!!
Seulement nous avons certaines craintes, en commencent par le commencement l’agrément est-il obligatoire ( mon mari est de casa et sa famille habite à 2 rues de l’orphelinat Lalla hasna) si j’ai bien compris il n’est pas obligatoire mais peut être une cause de refus de visa? Si nous optons pour la sécurité et que nous demandons un agrément doit-on cacher que le but est de faire une kafala? Etant tout deux musulman et moi voilée j’ai peur que les A:S ne nous “piège” en nous disant que l’adoption est interdite en islam!! Ensuite une fois que l’enfant nous est présenté est-il possible de rester sur place et de faire une kafala notariale pour le sortir de l’orphelinat le temps que les 3 mois de publication passe? Et enfin y a-t-il c’est 3 mois dans le cas d’un enfant nés sous x? Le fait d’être en contact avec l’enfant au plus vite est très important pour moi puisque je souhaite l’allaiter afin d’avoir un lien et qu’il devienne “vraiment” de la famille. c’est la première fois que je trouve un endroit pour parler de tout ça est je met donc beaucoup d’espoir dans vos réponses.
Bienvenue à ton mari et toi.
Concernant l’agrément il est obligatoire de l’avoir à Casablanca.
Si nous optons pour la sécurité et que nous demandons un agrément doit-on cacher que le but est de faire une kafala?
Je ne sais pas trop car il y l’enquête sociale mais après tous dépend de ton département et pour l’orphelinat de Casa c’est bien un agrément qu’il faut! Aussi lors de l’entretien dis que tu es ouverte à tous pays et que l’important c’est de donner l’amour à un enfant
Cependant, concernant l’agrément tu peut d’ores et déjà assister à une réunion d’information dans ton département sur l’agrément. Bien sûr tous en restant neutre sur ton choix! Car forcément en te voyant avec ton voile à la réunion ils vont parler de la Kafala, comme il l’avait fait pour mon mari et moi :silly:
Tu es de quel département ?
Boubou ta répondu pour la kafala provisoire. c’est clair que plus tôt tu fais sortir l’enfant de l’orphelinat plus vitre tu crée un lien et plus vite il intègre la famille. D’autant plus que tu as un logement où résider!
Après comme te la conseillé notre chère Boubou parcours un peu le forum et rentre en contact avec les personnes qui ont fait leur procédure sur Casablanca!
Surtout attends de lire ce que l’équipe de kafala.fr nous dira par rapport à la nouvelle circulaire.
Bon courage au plaisir de t’aider.