49, rue de Tanger 75019 Paris
FAT91
Ajouté : il y a 12 années et 2 mois Réponse à : Un peut beaucoup perdu!

Rebonjour Linazzou,

Une kafala adoulaire ne te permettra pas d’avoir le visa pour ton enfant!!! je ne pense pas que c’est ce que tu recherches. Seule la kafala judiciaire depuis le début de la procédure t’assurera la délivrance d’un visa.
Je comprends très bien que tu veuilles passer du temps avec ton futur enfant en le sortant le plus rapidement possible de l’orphelinat et la seule solution comme te la si bien expliqué Boubou plus haut c’est de demander au juge qui prononcera plus tard la kafala judiciaire définitive que tu appelle “normale” une kafala JUDICIAIRE PROVISOIRE et surtout pas adoulaire, fais bien attention!!!

Mon enfant est né sous x et j’ai dû attendre le délai de 3 mois d’affichage pour permettre à la mère biologique de revenir sur sa décision (abandon sous x) et récupérer son enfant. En revanche, pour un enfant abandonné et dont la mère est connue (et a signé un acte d’abandon), le tribunal peut accepter d’écourter ce délai mais tout dépend des tribunaux car certains tribunaux maintiennent le délai de 3 mois même si la mère est connue et a signé l’acte d’abandon.

Bon courage

Au plaisir

Fat91