En effet il ne faut surtout pas faire une kafala de gré à gré (avec une jeune fille enceinte, un membre de la famille), ni une kafala adoulaire, et pas meme si on demande ensuite à un juge de la valider par une kafala judiciaire.
Ca ne marche pas, puisque l’enfant n’a pas été légalement abandonné et qu’il a de lafamille quelque part ,meme si cette famille vous le remet volontairement, cet enfant n’est pas”adopté” au sens de la kafala judiciaire d’un enfant totalement orphelin ou abandonné avec un jugement d’abandon (dans ce cas, la mère biologique ne pourra plus le reprendre,ce qui n’est pas le cas dans les autres formes de kafala qui sont révocables).
L’agrément n’a rien à voir avec cela, que tu le demandes avant ou après, ce n’est pas la question, c’est bien la kafala adoulaire qui bloque.
les consulats francais n’ont pas vriament le droit de demander un agrément pour une kafala, certains même refusent de le voir (Fes). mais bon en tous cas à mon avis ce qu’ils ont refusé là,c’est la kafala adoulaire.
Amicaelement
violette