même si les kafalas antérieures à la circulaire ne seront pas remises en cause il n’empêche que si on tombe sur un fonctionnaire qui l’a mal comprise on risque de se trouver dans une situation difficile… Pour ma part j’attendrai que mes petits aient la double nationalité et ensuite j’irai au maroc avec eux… Je ne voudrai surtout pas avoir de soucis et qu’ils ne puissent plus rejoindre leur famille qui les aime… Pour information on en est à 512 signatures… ça continue à monter… il faut diffuser largement l’information surtout auprès des marocains qui peuvent comprendre la situation…
Je pense que de toute manière les marocains seront aussi “pénalisés” par cette circulaire sur le plan économique… en effet toutes les familles étrangères se logeaient, déjeûnaient , se déplaçaient,achetaient sur place, visitaient aussi pendant leurs séjours au maroc… cela représente un coût certain et multiplié par le nombre de famille….
alors inévitablement tout ce que dépensaient ces familles sera en moins sur l’économie du pays…et ce sont les petits commerçants qui vont malheureusement trinquer.. Et je pense que certains dons que faisaient les “étrangers” risquent de ne plus arriver aux plus nécessiteux (aux enfants notamment… c’est très dommageable.. medelise